Professeurs de stages

Monthey Dance Center - chorégraphe

Le Monthey Dance Center accueille les plus grands professeurs pour ses stages de danse.

Derrick Alfonso Evans

Depuis 1988, Evans a connu une brillante carrière de chorégraphe de renommée internationale, d'interprète et de réalisateur. Originaire de St. Thomas, aux Etats-Unis, Evans a été nommé boursier présidentiel en danse à la WMU. Il a terminé en 1988 les exigences académiques de l'Université en section danse. Il est retourné à la WMU en 2000 pour terminer son diplôme.


En tant que danseur, Evans a joué avec de nombreuses et célèbres compagnies de danse, y compris les Cori Terry / Wellspring Dance Collaborative, la River North Chicago Dance Company et Giordano Jazz Dance Chicago.
Il a parcouru le pays avec Sweet Charity dans le rôle de Big Daddy. Il a été en vedette dans les publicités pour JC Penny, K-Mart, Levi, et Intel et a joué avec une foule d'artistes, dont Liza Minnelli, Dionne Warwick, et Michael Jackson.

Evans travaille en tant que chorégraphe. Il a créé des œuvres pour la Motion Mania Dance Theatre, dans le Maryland, le Monthey Dance Center en Suisse et pour la WMU Département de danse, pour n'en nommer que quelques-uns.
Il a chorégraphié de nombreux spots publicitaires pour des entreprises telles que Foot Locker, ATT, Reebok, Nautica et Nike, ainsi que plusieurs comédies musicales. Son travail comme assistant chorégraphe pour le off-Broadway musical Quatre Guys Named Jose a été honoré avec une nomination aux HOLA Awards, et il était l'un des quatre chorégraphes en vedette dans le documentaire de PBS couronné d’un Emmy Award sur la River North Chicago Dance Company.


En 2005, Evans a également été co-chorégraphe de la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Hiver de la Jeunesse Européenne en Suisse.